Vous êtes ici : Version françaisePublicationsDirection et coordination d'ouvrages scientifiques / Revues / Ac
Direction et coordination d'ouvrages scientifiques / Revues / Actes de colloques
- Borel, S. et Leybaert, J. (dir.). (2020). Surdités de l'enfant et de l'adulte : Bilans et interventions orthophoniques. De Boeck Supérieur
- Breton, H. (dir.). (2019). Raconter/se raconter. Dits et non-dits du récit de soi. Le Sujet dans la cité, 2017/2, 9.
- Breton, H., Bernard, M.-C. et Robin, J.-Y. (dir.). (2019). Vivre la maladie entre épreuves, récits et histoire. Chemins de formation, Hors-Série, 2019.
- Breton, H. (dir.). (2020). Narration du vécu et savoirs expérientiels. Éducation permanente, 2020/1, 222.
- Breton, H. (dir.). (2020). Chronique du vécu d’une pandémie planétaire. Récits d’universitaires, d’Est en Ouest, Premier semestre 2020. Paris : L’Harmattan.
- Breton, H. (dir.). (2021). Narrer l’expérience pour accompagner les parcours d’apprentissage. Recherche-action-formation au Campus des métiers. Paris : Téraèdre.
- Pineau, G. Breton, H. (dir.). (2021). Vingt-cinq ans de vie d’une collection. Quelle(s) histoire(s) en formation ?. Paris : L’Harmattan.
- Belhadjin, A., Mabilon-Bonfils, B., Dall’Armellina, L. & Pesce, S. (éds). (2016) Je Chante donc Je Suis, 2 tomes. Tome 1 : Ethnicité, Musique et Politique ; Tome 2 : Ethnicité, Musique et Expériences. Paris : Téraèdre.
- Galvani P. (dir.) (2016). Démarches de recherche réflexive en étude des pratiques psychosociales : méthodes de recherche de la maitrise en étude des pratiques psychosociales, Rimouski : UQAR Comité de programme de la maîtrise en étude des pratiques psychosociales, recueil de textes méthodologiques. (Tome 2)
- Bioy, A., Van Lander, A., Mallet, D. & Belloir, M. (dir.). (2017). Soins palliatifs : En 54 notions. Paris : Dunod.
- Bioy, A., Van Lander, A., Mallet, D., & Belloir, M. N. (dir). (2020). Aide-mémoire soins palliatifs-En 54 notions. 2e éd. Repères fondamentaux, questions éthiques, Dunod.
- Renier, S., Kerlan, A. (dir.) (2021). L'éducation (re)saisie par les sciences : l'applicationnisme et ses enjeux. Annuel de Recherche en Philosophie de l'Education,
- Rusch, E., Renier, S., Kwocz, F., Guillaumin, C. (dir.) (2020). Coopérer et (se) professionnaliser. Propos sur la formation des cadres de santé. Paris : L’Harmattan.
- Guillaumin, C., Pesce, S., Renier, S., Rusch, E. (dir.) (2018). De l’abandon à l’engagement en formation. Enjeux singuliers des parcours de professionnalisation. Tours : Presses Universitaires François-Rabelais.
- Marret, H., Lehr-Drylewicz, A-M., Guyot, H., Simon, E., Wagner-Ballon, J., Diguisto, C., Renoux, C. (dir.). (2020). 120 questions en gynécologie-obstétrique. Elsevier Masson
- Breton, H. (dir.). (2019). Dossiê : Pesquisa (auto)biográfica em educação na Ásia. Revista Brasileira de Pesquisa (Auto)Biográfica. (Université Nationale de l’État de Bahia, UNEB, Salvador de Bahia, [Brésil]), 2019/4, 12, 816-820. https://www.revistas.uneb.br/index.php/rbpab/issue/view/350/showToc
- Cuhna, M-A. et Breton, H. (dir.). (2021). La dimension biographique en tant que processus de formation et de compréhension de soi et du monde. Educar em Revista. Educação da Universidade Federal do Paraná, [Brésil].
- Souza, C-E., Breton, H. et Suarez, H-D. (dir.). (2021). Vitalité du sujet et pouvoir de formation : narration biographique en dialogue. Revista Praxis Educacional, v17, n°44, Universidade Estadual do Sudoeste da Bahia, UESB, [Brésil].
- Semetsky, I., Stables, A. & Pesce, S. (éds.) (2016). Revue Semiotica, 2016/4(212), « On Edusemiotics ». New York & Berlin : Mouton de Gruyter.
- Breton, H., Pesce, S. Denoyel, N. (dir) (2015). Accompagnement, réciprocité et agir collectif 2015/4 (205), Education Permanente
- Bremaud, L., Breton, H., Eneau, J. et Pesce, S. (dir.). (2020). Voyage et formation de Soi : Vivre l'épreuve de l'ailleurs, entre initiations et mobilités. Presses universitaires de Rennes
- Breton, H., Denoyel, N. et Pesce, S. (dir.). (2019). L’accompagnement en formation d’adultes : postures, pratiques et effets. Chemins de formation, 2019/1.
- Breton, H. et Pesce, S. (dir.). (2019). Éthique et paradoxes de l’accompagnement en santé, travail social et formation. Paris : Téraèdre.
- Pesce, S. et Breton, H. (dir.). (2019). Accompagnement collectif et agir coopératif : éducation, formation, intervention. Paris : Téraèdre.
- Slowik, A. Breton Hervé, Pineau, G. (dir.). (2020). Histoire de vie et recherche biographique : perspectives sociohistoriquess Paris : L'Harmattan
- Brémaud, L., Breton, H., Eneau, J., Pesce, S. (dir.). (2017). Voyages, mobilité et formation de soi. France. Éducation permanente
- Demol, J.-N., Guillaumin C. (dir.). (2017). Vivre et penser l’alternance. Se professionnaliser en santé. Paris : L'Harmattan