Partager

PAPADOPOULOU Melpomeni

A/ Présentation des thèmes de recherches

B/ Publications

C/ Colloques, conférences et communications

Papadopoulou, M. (2019). Une expérience de formation universitaire et à distance en Master MEEF : entre accompagnement et alternance. Actes du congrès international d’Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF). Bordeaux.

Papadopoulou, M. (juillet, 2019). Flip the flipped classroom. Experiential reason and new technologies in adults’ education. 17th International Conference on Education and Information Systems, Technologies and Applications: EISTA. Floride.

Papadopoulou, M. (juin, 2019). La formation des adultes à distance : produit de l’applicationnisme technologique ? Colloque de la Société Francophone de Philosophie de l’Education (Sofphied) « L’éducation (re)saisie par les sciences : l'applicationnisme et ses enjeux ». Tours.

Papadopoulou, M. (mai, 2019). Formations hybrides et professionnalisation : Le cadre des formations par alternance. Conférence Marsouin sur la Société Numérique. Rennes.

Papadopoulou, M. (février, 2018). The principal points of the youth education in new technologies. Conference "ATEE winter conference. Technology and innovative learning". Organisée par Association for Education of Teachers in Europe, à Utrecht, Pays-Bas.


D/ Recherches et interventions

E/ ACL - Articles avec comités de lecture

Papadopoulou, M. (2019). Flip the Flipped Classroom: Experiential Reason and New Technologies in Adults’ Education. Journal of Systemics, Cybernetics and Informatics: JSCI, 17 (3).

Papadopoulou, M. (2019). Inversons la classe inversée. Raison expérientielle et nouvelles technologies en formation d'adultes. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes. Apprentissage des adultes et Environnements numériques, 19. Consulté le 25/02/2020 sur https://pulp.univ-lille1.fr/index.php/TF/article/view/282